Trucs et astuces de grands-mères

 

Trucs et astuces de grand-mères bien utiles dans notre vie

 

Encore une fois, nos grands-mères adorées sont pleines de ressources. Et pour cause, elles ont grandi avec des remèdes qui sont tombées aux oubliettes. Alors sans plus attendre, rétablissez-vous bien avec ces quelques truc et astuces de grand-mères qui sont très utiles pour notre vie quotidienne ! N’hésitez pas à inclure ses astuces dans votre journal pour les épater !

 

1° De l’eau salée pour un mal de gorge

 

Trucs et astuce de grand-mères bien utile dans notre vie quotidienne

 

Le sel n’est pas seulement un ingrédient pour la nourriture, il est utile pour bien d’autres choses à la maison. L’une de ses utilisation est un remède pour apaiser les maux gorge. “Faire un gargarisme avec de l’eau salée peut aider à évacuer la douleur et l’irritation », explique le pédiatre Dan McGee. Cela dit, il ne faut pas trop en faire. Une petite cuillère avec un verre d’eau suffit. Bien sûr, si les symptômes persistent, allez consulter !

 

2°Le gingembre pour les nausées

 

Trucs et astuce de grand-mères bien utile dans notre vie quotidienne 

 

Le gingembre est utilisé depuis des centaines d’années pour ses vertus médicales. Par exemple, il aide à calmer les maux d’estomac. including helping to calm tummy troubles. D’ailleurs, les recherches ont prouvé que le gingembre est un allié efficace à la digestion. Enfin, il contribue à la libération d’enzymes nécessaire à la décomposition d’aliments.  

 

3°Le thé froid pour les cernes

 

 

Trucs et astuce de grand-mères bien utile dans notre vie quotidienne

 

Le thé a de nombreux advantages aussi pour l’intérieur que pour l’extérieur du corps. Par exemple, apaiser les yeux gonflés. Ta grand-mère connaît probablement cette utilisation😃 ! La caféine dans les sachets de thé aide pour le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ou encore pour les douleurs cutanées. La température fraîche aide à réduire les inflammations en dessous des yeux. De plus, des études montrent que la caféine qui se trouve dans le thé, appliqué localement, peut faire office de crème solaire et même prévenir les cancers de la peau.

 

4°Les pruneaux pour la constipation

 

 

 

Quand vous n’en pouvez plus, essayez de manger des pruneaux contre la constipation. Certains disent que ce n’est pas bon – mais si ça convient à nos grand-mères, ça peut également nous convenir. Les pruneaux sont une source naturelle de fibres : trois grammes de fibres par portion contient seulement 100 calories. Ainsi, si vous manquez de fibre dans votre menu, demandez à votre grand-mère d’ajouter des pruneaux !

 

5°La lavande pour les troubles du sommeil

 

 

Trucs et astuce de grand-mères bien utile dans notre vie quotidienne

 

Vous pouvez exploiter les possibilités de la lavande en utilisant pour aider à dormir. Ces vertus médicinales des vieux temps aide le corps à se relaxer, vous permettant de s’endormir plus facilement. Sentir de la lavande fait baisser rhyme cardiaque et la pression artérielle. C’est justement un élément clé pour la relaxation ! Une étude montre que les personnes qui sentent la lavande avant d’aller dormir ont des ondes cérébrales qui indiquent un sommeil profond. Mais attention, il ne faut utiliser la lavande qu’extérieurement ou par inhalation.

 

Malgré le fait qu’elle soient par moments un peu vieux jeu, nos grands-mères restent nos meilleurs (ou presque) médecins ! 😃 Pour plus de trucs et astuces, vous pouvez visiter ce site qui !