POURQUOI LANCER UN ALBUM POUR ENFANTS?

L’équipe Tribu est fière de vous présenter le projet Kids sur lequel nous avons travaillé durement durant de nombreux mois. Tribu vous propose aujourd’hui des témoignages exceptionnels de Arnaud, fondateur de Tribu; et Mathieu, co-fondateur et responsable produit.  

Témoignage de Arnaud, fondateur de Tribu:

” Parmi les milliers de familles abonnées à Tribu, nous avons remarqué qu’il y avait une partie conséquente de Tribus qui ne se composaient que de une ou deux personnes. En les contactant nous avons découvert que ces tribus très actives ne réalisaient pas un album mensuel pour leur grands-parents mais pour leur(s) enfant(s). Ils ont “hacké” notre produit pour répondre à un besoin que nous n’avions pas identifié. L’album mensuel permet à l’enfant de stimuler sa mémoire, de l’éloigner des écrans et de prendre de plaisir à redécouvrir chaque mois ses aventures en photo.”

“L’album cartonné récapitulatif que nous proposons est également une bénéfice énorme pour ces jeunes parents car il leur permet de créer l’album des premières années de leur(s) enfant(s) en un clic. C’est avec ces utilisateurs que nous avons décidé de lancer Kids avec une produit spécialement dédié aux enfants.”

Témoignage de Mathieu, co-fondateur et responsable produit de Tribu:

“Avec l’album Kids, Tribu franchit un nouveau palier. Notre entreprise est active depuis plusieurs années et nous sommes passés par des étapes clés : la fondation, une période covid intense, une levée de fonds, la construction d’une équipe solide pour internaliser toutes les compétences importantes et le lancement de deux nouveaux produits: un album digital et un album premium.”

“Avec l’album Kids, on capitalise sur notre expertise, la co-création d’albums périodiques, et entrons sur un nouveau marché, les albums pour enfants.

Sans prétention, nous sommes confiants quant au potentiel de ce produit. Il a été co-construit avec nos utilisateurs, dont certains ont déjà hacké notre produit pour l’envoyer à leurs enfants. Ils savent ce qu’ils ont et ce qu’ils veulent.”