Mon stage chez Tribu News – Ludovic

Mon stage chez Tribu News – Ludovic

 

“Tribu News, une entreprise aux valeurs fortes qui a fait de mon stage une expérience enrichissante et fascinante”

 

Ma mission en tant que responsable logistique

ludovic stagiaire Tribu News

 

Devant initialement améliorer la logistique au sein de Tribu News, ma mission dès le début de mon stage a dû changer suite au changement d’imprimeur qui a permis de résoudre les problèmes présents précédemment. Devenant le leader du projet Box qui devrait bientôt voir le jour (patience, la nouveauté devrait arriver dès octobre), j’ai mené à bien la coordination des différentes personnes impliquées dedans et des différentes actions nécessaires tout en respectant les deadlines qui m’étaient imposées. Minimiser le nombre de retours de journaux fut une autre de mes missions. Différents éléments ont été mis en place pour faire en sorte que les journaux arrivent (à temps) au destinataire. Certains autres changements devraient voir le jour incessamment sous peu.
J’ai également participé à d’autres projets tels que le projet Flyers (qui devient le premier moyen de promotion physique de Tribu), rédigé différents articles qui verront bientôt le jour sur le blog et répondu aux différentes questions que les clients posaient liés à l’utilisation de l’application.
Enfin, Tribu News souhaite se développer et conquérir de nouveaux marchés. J’ai rédigé mon mémoire qui a pour thème d’évaluer les différentes pistes stratégiques qui s’offrent à Tribu et approfondir les plus pertinentes.

 

Mon expérience chez Tribu News

 

Se préparer à quitter l’université et entrer dans le monde du travail est un grand changement qui peut paraître déstabilisant. Je suis arrivé le premier jour me demandant si ma présence changerait quelque chose au sein de Tribu News. Par l’esprit d’équipe, un excellent système de communication et surtout des valeurs formidables, mes projets ont été soutenus et mon travail m’a paru valorisant, ce qui m’a permis de garder une motivation sans faille tout au long de mon stage.

 

Mot de fin

 

Mon stage chez Tribu News m’a permis de me développer personnellement et professionnellement. Cette première approche du monde du travail m’est totalement bénéfique et je n’en retire que du positif !

 

–  Ludovic Burlet