Mon stage chez Tribu News – JF

Mon stage chez Tribu News – JF

 

« Tribu News est une start-up avec un beau projet et aussi une vraie famille où l’on se soutient et où l’on travaille ensemble main dans la main »

 

Ma mission en tant que Community Manager chez Tribu News

 

En arrivant chez Tribu News au début du mois de février, ma mission a été de prendre en charge les réseaux sociaux de la start-up. Ce fut pour moi l’occasion d’apprendre le métier de community manager sur le terrain. Bien que j’ai eu une formation de connected brand management, les réseaux sociaux étaient des outils marketing que je maitrisais relativement peu. J’ai pu découvrir comment m’adresser à notre communauté et interagir avec elle. J’ai appris à penser et à m’exprimer avec les valeurs de Tribu News pour faire ressortir notre fun, notre transparence et notre attache à la famille. Mes publications ont pour but de sensibiliser les gens qui les découvrent et de faire passer l’essence de notre projet à tous.  Pour avoir un rendu visuel qualitatif et en accord avec notre charte graphique, j’ai travaillé en collaboration avec la designeuse de l’entreprise, Ingrid.

 

Mon impact dans le marketing chez Tribu News

 

Ma seconde responsabilité concernait la réalisation de projets marketing. Pour se faire, j’ai avancé sur des projets tels que la création de flyers et d’une gift box avec Jules, Ingrid et Ludo, dont vous retrouverez un article la semaine prochaine. Ces différents projets marketing sont destinés à parcourir toute la Belgique et la France pour faire découvrir notre services aux familles. Participer et avancer dans ces projets fut vraiment bénéfique pour moi. Mon travail avait un véritable impact – chose qui est très valorisante pour un jeune stagiaire motivé qui quitte depuis peu les bancs de l’université -.

 

Mon expérience chez Tribu News

 

Cette première véritable expérience dans le monde du travail a été, pour moi, plus que positive. J’ai découvert chez Tribu News le travail en collaboration avec des compares. J’ai appris à aller à la rencontre des attentes d’Arnaud et de Mathieu en m’attelant à des projets concrets.  Des projets et des objectifs que j’avais moi-même fixé, qui ont été accueillis et soutenus par l’ensemble de l’équipe.

 

Pour conclure, je dirais que Tribu News est une start-up avec un beau projet et aussi une vraie famille où l’on se soutient et où l’on travaille ensemble main dans la main.

 

–  Jean-François Corbisier