L’effet Tribu News

L’effet Tribu News

Que diriez-vous si je vous dis qu’il est tout à fait possible de concevoir un journal de famille à partir de ces photos qui s’accumulent dans votre smartphone ou votre PC ? Apprécierez-vous de pouvoir conserver les moments de partage et de convivialité grâce à elles ? Ce serait tout bonnement fantastique, n’est-ce pas ? Après tout, cela vous permettrait sans doute de rester une famille unie malgré la distance qui vous sépare de vos proches. Les grands-parents peuvent notamment se sentir seuls — surtout dans ces moments où sortir pour leur rendre visite n’est peut-être pas l’idée du siècle. Heureusement, Tribu News est là pour vous aider à leur démontrer votre affection.

 

De petits efforts certes, mais l’émotion sera au rendez-vous

 

Ce ne serait sans doute pas exagéré de dire que les grands-parents occupent une place particulière dans vos cœurs. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver un moyen pertinent pour leur témoigner cet amour. Lorsqu’il ne s’agit pas de circonstances « exceptionnelles » comme la période de confinement que vous connaissez actuellement, c’est votre planning quotidien de plus en plus chargé qui vous empêche d’être aux petits soins avec eux. Or, il est important de veiller à entretenir ce lien spécial qui vous unit. Et ce, indépendamment de ce qui se passe dans votre vie.

Pour qu’ils ne se sentent pas trop abandonnés, rien ne vaut la création d’un journal de famille. Pour ce faire, rien de plus simple. Racontez vos histoires en sélectionnant vos plus beaux clichés du mois et en vous servant de l’application Tribu News pour vous aider à le mettre en place. Choisissez la mise en page qui vous permettra d’égayer à coup sûr la journée de vos aînés. À la lecture des mots que vous avez soigneusement sélectionnés pour illustrer vos images, vos grands-parents auront sûrement l’impression d’avoir été à vos côtés tout au long du mois passé.

 

Votre satisfaction, notre plus belle récompense

 

Même à l’ère numérique où des millions de photos sont téléchargées chaque jour sur Internet et sur les réseaux sociaux, il y a toujours un avantage inestimable d’avoir entre les mains une copie physique de certains de vos souvenirs préférés. C’est d’autant plus vrai pour les séniors qui ne sont pas nécessairement à l’aise avec le monde digital. Ils se font un plaisir de vous faire régulièrement part de ces différentes astuces qui vous sont bien utiles au quotidien. Alors, pourquoi ne pas leur rendre la pareille en leur offrant l’opportunité de recevoir un journal de famille imprimé sur du papier de qualité ? Une surprise qu’ils attendront sans doute avec impatiente chaque mois.

Viviane a notamment tenu à partager ses ressentis en écrivant « (…) c’est la première fois que je voyais des photos de mes petits-enfants qui vivent à l’étranger ». C’est également le cas de Jeannine qui dit, je cite « Merci pour ce journal, je l’attends chaque mois avec impatience. Quel bonheur de lire et relire ces nouvelles. » Je me donne toujours à cœur joie de lire ce genre de commentaire.

 

– Tribu News