Le charme des photos développées, et la facilité du digital

Tribu News : Le charme des photos développées, et la facilité du digital

Avec la démocratisation des photos numériques, beaucoup de personnes ont perdu cette habitude de faire développer leurs photos pour les conserver dans un album photo. Bien entendu, vous pouvez visionner vos photos via un écran, rien n’égale, je pense, cette sensation de feuilleter chaque page pour redécouvrir de vieux souvenirs, ces photos qui racontent votre enfance précieusement conservées par vos parents et grands-parents. D’ailleurs, quand on leur rend visite, il y a toujours ce moment où l’on sort les albums de famille pour les regarder ensemble. Tandis que les photos sur votre ordinateur peuvent se perdre, les photos imprimées restent et se transmettent de génération en génération, tels des objets précieux.

 

Les photos imprimées : des souvenirs de famille, une forme d’art

 

Les photos papier sont un héritage de famille. Elles racontent la vie de vos aïeux, votre propre vie et celle de vos enfants. Il s’agit d’un objet physique que vous garderez toute votre vie et que vous léguerez à vos enfants. Plus qu’un objet, c’est une partie de votre patrimoine, des souvenirs impérissables et inestimables. L’album de famille est également un cadeau inestimable que vous offrirez à vos parents et grands-parents. Il leur permet de rester au courant de la vie de leurs enfants et petits-enfants, même si vous avez déjà pris votre envol depuis longtemps.

Par ailleurs, vous êtes d’accord avec moi, les photos imprimées ne sont pas seulement bonnes à regarder dans un album de famille, elles peuvent également décorer votre mur. Imprimées en format XXL, vos photos deviennent des œuvres d’art qui racontent une partie de votre vie. Vous pouvez les encadrer et les accrocher sur un pan de mur, sur la cheminée ou le long de l’escalier. Lorsqu’un visiteur entre, vous pouvez lui raconter l’histoire de chaque mur photo.

Au lieu de stocker vos photos sur votre disque dur et risquer de les perdre en les effaçant accidentellement (aie, les photos du premier anniversaire du petit dernier ou de votre mariage que vous ne retrouvez plus, non vous n’êtes pas le seul à avoir vécu ça), faites-les imprimer. D’autant plus qu’imprimer ses photos est aujourd’hui un jeu d’enfant grâce au digital. Ou plutôt un jeu de famille, car c’est une activité que vous pouvez faire avec toute votre tribu.

 

Tribu News : l’application mobile qui vous permet de créer un journal de famille

 

Tribu News est une application mobile qui reconnecte les générations. Vous permettre de créer ensemble un journal de famille est le credo de toute l’équipe. Tous les mois, ajoutez ou supprimez des photos sur votre journal. Invitez des membres de votre tribu et créez un journal qui raconte la vie de chacun. Grâce aux 14 pages de votre album, vous pouvez imprimer jusqu’à 280 photos. Toutefois, vous pouvez choisir de créer un journal de 10 ou 12 pages avec la mise en page de votre choix. C’est comme vous voulez. Vous pouvez également ajouter des petites anecdotes, des textes ou les expressions préférées de vos mamies pour compléter les pages.

Tribu News fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel. Chaque mois, la ou les personnes de votre choix recevront leur journal imprimé sur un papier de qualité chez elles.

 

– Tribu News