Faites le plein d’idées pour un journal bien rempli

Faites le plein d’idées pour un journal bien rempli!

 

Certaines personnes sont débordantes de photos ou d’idées pour compléter leur journal. D’autres, comme moi, ont parfois des difficultés à compléter les 14 pages de contenu vraiment intéressant pour mes grands-parents. Pour les personnes en manque d’inspiration, voici une liste reprenant quelques idées pour peaufiner la fin de votre journal!
 
 

Rajouter des jeux de grille

Comme à l’arrière d’un magazine, beaucoup de gens apprécient compléter les jeux de réflexion. Si vous savez que Mamie ou Papy aiment ce genre de jeux, pourquoi pas en rajouter un, voire plusieurs?

1. Liste de jeux potentiels: Mots-fléchés, mots mêlés, mots croisés, mots mélangés, nombres croisés, jeux des différences, Sudoku, Kemaru, Kakuro, Rikudo, anagrammes …
2. Où trouver des grilles? Tapez sur Google “Jeux de grille”, plusieurs sites proposent
3. Exemples de site: Sudoku, Mots mêlés, Kemaru
 

! Tips ! Privilégiez des grilles de bonne qualité et de taille suffisamment grande pour que le lecteur puisse compléter les grilles facilement et sans plisser ses yeux. Demandez au lecteur la difficulté du jeu, si il/elle préfère plus facile ou plus compliqué, si elle préfère des jeux en particulier … Et si c’est un jeu original/nouveau, expliquez-lui les règles!
 

D’autres jeux simples


Pas forcément besoin de faire une grille, vous avez énormément de manières pour divertir le lecteur: lister quelques blagues, devinettes, charades, rébus, énigmes diverses, …
 
 
! Tips ! N’oubliez pas d’y mettre la solution, demandez également au lecteur si il/elle apprécie ce genre de divertissement.
 

Informations générales et originales!

Vous connaissez un thème qui passionne votre lecteur? Essayez de trouver un “fun fact”, une histoire insolite, un fait divers qu’il/elle ne connait pas encore. Décrivez-le lui, il/elle sera probablement surpris(e) de voir que vous vous êtes intéressé à ses centres d’intérêt!
 
Ca peut être également un thème divers tel qu’un “Le saviez-vous?”. Copiez-collez un article et surprenez votre lecteur!
 

Des photos en tout genre

Des photos … drôles!

Internet regorge de photos comiques pour tous les âges, recueillez-en quelques unes et ajoutez-les à votre journal familial.
 
 

Des photos … originales!

Faites parler votre imagination! Voici des idées de photos:

– Utiliser des filtres Snapchat/Instagram sur vos photos familiales
– Faire un montage photo, comme une grande photo séparée en neuf plus petites
– Faire des photos avant/après
– Poster d’anciennes photos et faire deviner au lecteur quel membre de la famille est dessus
– Faire une photo dans une photo
– Prendre en photo les dessins des enfants
– ….
 

Des photos … banales?

Vous pensez avoir fait le tour de vos belles photos de paysages du mois et vous ne savez pas quoi rajouter? Pourquoi ne pas rajouter des photos retraçant une journée au quotidien, allant de la photo de la tête à moitié endormie au réveil jusqu’à la photo de bonne nuit?  
Pas besoin d’une vie superactive pour immortaliser ces petits moments qui peuvent paraître anodins mais qui peuvent être très amusants à regarder en photo.
 
 

Un conte, une histoire

Vous débordez d’imagination et vous aimez écrire? Imaginez une histoire, où un journal serait le premier chapitre/tome d’un long récit captivant et palpitant pour votre lecteur!
 

A vous de jouer !