Engagement Ecologique


34042

 
 

Soit le nombre d’arbres déjà plantés à ce jour

 

Afin d’être en adéquation avec nos valeurs, nous avons à cœur de faire un geste pour la planète.

 

Dans un premier temps, nous avons choisi comme fournisseur une imprimerie certifiée F.S.C. et P.E.F.C. qui attestent d’une utilisation de matières premières écoresponsables. Notamment grâce à l’emploi de papier venant de forêts gérées de manière durable. De plus, notre imprimeur est certifié IMPRIM’VERT qui est un label réunissant les acteurs de l’industrie graphique afin de réduire les impacts environnementaux liés à ce secteur. Finalement notre imprimeur recycle ses matériaux usagés tels que les plaques ou les résidus d’encre. Les déchets papiers sont recyclés afin de pouvoir les remettre dans le circuit et finalement l’énergie produite est utilisée pour le chauffage de l’atelier. L’objectif est d’atteindre une émission de CO2 neutre.

 

Dans un second temps, nous avons cherché à lier le produit à un geste positif pour la planète. En collaboration avec l’association de reforestation Graine de Vie, lorsque chaque mois, votre journal est envoyé, un arbre est planté (et ce, sans changer le prix de votre abonnement 😉).

 

Graine de Vie a décidé, il y a maintenant quelques années, de répondre aux enjeux environnementaux en agissant dans la région de Madagascar. Un pays dont l’étendue des forêts s’est vue réduite au fil des ans mais dont le taux de pluviosité permet encore, une reforestation à grande échelle.

Ce projet nous a particulièrement plu pour ses ambitions environnementales mais aussi pour ses dimensions sociales. Comme exemples, Graine de vie travaille avec des associations locales afin de sensibiliser les habitants à la cause ou encore, certains arbres produisent des biens de consommation pour la population.

 

Si vous souhaitez en savoir plus concernant l’association, son fonctionnement et ses objectifs : Graine de Vie

Il va de soi que pour nous ce défi écologique ne prend jamais fin et qu’il nous faudra continuellement se remettre en question en fonction des enjeux environnementaux et des besoins de l’entreprise.