COVID-19, et après ? Tribu News s’inscrit dans le modernisme

COVID-19, et après ? Tribu News s’inscrit dans le modernisme

Depuis l’annonce de confinement visant à réduire la propagation du coronavirus, vous êtes nombreux à adopter de nouvelles habitudes de consommation ont commencé. Jamais la consommation de produits locaux et régionaux n’a été aussi forte qu’en cette période de crise mondiale. Peur des contacts dans les supermarchés et les hypermarchés, drivers débordés, ou envie de renouer avec les produits bien de chez nous, les consommateurs privilégient le commerce de proximité. Un geste qui permet non seulement de se préserver de la pandémie, mais aussi de soutenir les petites entreprises. Une aubaine pour les producteurs locaux. Plus que tout, consommer local, c’est préserver l’environnement. Tribu News s’inscrit dans cette nouvelle tendance de consommation éco-responsable pour ajouter nos valeurs.

Commandez vos paniers de légumes : la nouvelle tendance de consommation

Sur tous les réseaux sociaux, les commandes de légumes directement auprès des producteurs explosent. Ce nouveau regain pour la consommation locale et bio répond à une prise de conscience des familles. Depuis que de nombreux scientifiques ont établi un lien entre le coronavirus et la manière dont la population mondiale s’alimente, vous avez déjà été nombreux à privilégier le circuit court et les produits locaux. Transparence et traçabilité des produits, fraîcheur… autant d’arguments en faveur de ce nouveau mode de consommation. J’espère, on espère tous que cette pandémie transformera à jamais nos valeurs, nos priorités et notre rapport avec la nourriture et la nature.

L’engouement pour les produits bien de chez nous ne se limite pas aux légumes. Viandes, produits laitiers, pain, miel… tout se commande localement et livré dans un buurderij dans un rythme hebdomadaire. De nombreux producteurs et petites entreprises se sont associés pour satisfaire les nouvelles demandes des consommateurs. Plus d’excuse pour ne pas manger vos 5 fruits et légumes par jour donc pendant cette période de confinement, et même après. À consommer sans modération.

Découvrez le site de « la ruche qui dit oui« . Un regroupement de petits producteurs locaux, des commandes en ligne et des points relais pour venir chercher ses commandes. On a testé et on adore !

Un nouveau mode de consommation qui reconnecte la famille

C’est sûr, en achetant vos produits frais et en vrac, vous renouez avec le plaisir de cuisiner. Fini les pâtes alimentaires et les produits industriels bourrés d’additifs et de je ne sais quoi. Vos choisissez vos menus, mais surtout vous choisissez les ingrédients. Encore un bon point en faveur des produits bios. De plus, avouez que préparer des bons petits plats en famille, c’est nettement plus fun que de réchauffer un plat préparé. C’est aussi beaucoup moins cher. Tout le monde met la main à la pâte pour un plat savoureux et qui a vraiment du goût. Que demander de plus ?

La protection de l’environnement et la consommation éco-responsable : des valeurs bien ancrées chez Tribu News

Tribu News est une jeune marque qui milite en faveur de l’écologie. Depuis notre début, nous nouons un partenariat avec Graine de vie. Pour chaque journal imprimé, un arbre est planté. Raison de plus pour créer votre journal de famille sur l’application mobile. De plus, notre imprimeur Snel utilise des matériaux issus des forêts durables respectueux de l’environnement.

 

Rester en contact avec vos proches en cette période difficile, tout en préservant l’environnement, la balle est dans votre camp.

 

–  L’équipe Tribu News