Comment garder le contact pendant le confinement

Quand il pleut pendant le week-end, c’est déjà un calvaire d’occuper toute la famille, surtout les plus petits habitués aux sorties au parc. Alors, quand cela fait plusieurs semaines que les sorties sont limitées, voire interdites (vous êtes d’accord avec moi, 1 heure par jour ne suffit pas pour faire tout ce que l’on veut ou doit faire) à cause du coronavirus, il y a de quoi devenir fou. Et si vous essayez de voir ce confinement sous un autre angle ? Je m’explique. Si au lieu de voir ça comme une source d’ennui ou de stress, pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités en famille ? De beaux moments de partage en perspective ! Voici quelques inspirations. J’espère que vous allez apprécier.

1. Regarder des films

 

Tout le monde sur le canapé ou le lit parental, emmitouflé sous la même couverture et regardant un film, cette image ne vous donne-t-elle pas déjà le sourire aux lèvres ? Ajoutez des pop corn et des chips et vous serez aux anges. Pour le film, vous avez le choix : une histoire de Noël, un dessin animé, une histoire drôle… demandez l’avis de chacun. Cette occupation est à renouveler autant de fois que vous voulez.

 

2. Cuisiner

 

Pour que cette activité soit vraiment familiale, tout le monde met la main à la pâte. D’ailleurs, préparer des cookies avec papa et maman est l’un des passe-temps préférés des tout-petits. Là, c’est le moment idéal pour contenter leur envie. Vous pouvez aussi créer des recettes originales avec tous les ingrédients qu’il y a à la maison. Ce ne sera peut-être pas le plat du mois (ou peut-être que si, on ne sait jamais !), mais ce moment sera ponctué de fous rires. Bon appétit !

 

3. Jouer à des jeux de société

 

Profitez de ce confinement pour redécouvrir la joie d’être ensemble. Tous les jours, c’est à peine s’il y a une vraie communication entre les membres de la famille, chacun étant sur son téléphone ou sa tablette. Ressortez les Monopoly, scrabble et autres mille bornes et préparez-vous à passer des moments formidables. Attention à papa qui essaie de tricher !

 

4. Décorer la maison

 

Cela fait des mois que vous songez sérieusement à repeindre le mur du salon ou changer la déco de la salle à manger ? C’est le moment de vous y mettre. Pour que ce soit plus fun, invitez toute la petite famille à participer. Demandez par exemple au petit dernier de faire des dessins pour les accrocher au mur et aux plus grands de vous aider à rafraîchir la peinture. Non seulement vous renforcerez les liens familiaux, mais vous vous occuperez également pendant un bon moment.

 

5. Créer un journal de famille

 

Cette période de confinement est le moment idéal pour montrer à votre famille qui habite loin que vous tenez à eux. Grâce à Tribu News, l’application mobile qui reconnecte les générations, créez ensemble un journal de famille avec vos plus belles photos. C’est un souvenir inoubliable que vous pourrez voir encore et encore.

 

On espère vous avoir proposé de quoi vous divertir pendant un bon moment. Revenez vers nous avec des photos de vos activités, ça nous fait plaisir de vous faire plaisir !

 

– L’équipe Tribu News