10 films super sympas à regarder en famille !

 

10 films super sympas à regarder en famille !

 

 

Ah, on les aime bien ces moments en famille où l’on veut regarder un film tous ensemble, mais que le choix du film est plus long que le film en lui-même ! On parie que vous avez déjà vécu cette scène 😄. Et bien, pour vous alléger le travail, My Tribu News vous a sélectionné 10 super films super sympas à regarder en famille. Maintenant, il n’y a plus qu’à préparer les pop corns !

 

 

 

Film super sympa et émouvant

 

Forrest Gump est l’histoire d’un homme simple avec QI faible, mais de bonnes intentions. Il passe son enfance avec sa seule et meilleure maie Jenny.  Forrest rejoint l’armée pour partir au Vietnam. Il accomplit beaucoup de choses dans sa vie : il écrit des musiques, incite les gens à courir, gagne des médailles…Cependant, tout ceci est sans importance pour Forrest qui n’a de cesse de penser à son amour de jeunesse Jenny Curran. En effet, cette dernière a gâché sa vie. En fin de compte, vous allez probablement verser des larmes, mais au moins ce sera en famille !

 

Film d'aventure super sympa qui se déroule au Japon

Le Voayge de Chihiro est un dessin animé réalisé par le Japonais Hayao Miyazaki qui raconte l’histoire d’une petite fille de 10 ans  (Rumi Hiiragi) et de ses parents (Takashi Naitô, Yasuko Sawaguchi) qui se retrouvent dans un parc d’attraction abandonné. Après que ses parents aient été transformés en cochons géants, Chihiro rencontre le mystérieux Haku. Il explique que le parc est une station pour les êtres super naturels qui ont besoin d’une pause de leur vie sur terre Malheureusement, elle devra travailler là-bas afin de sauver sa famille. En bref, accrochez-vous car vous allez embarquer pour une belle aventure !

 

 

 

 

 

 

 

3. Le Roi Lion (1994) 

 

 

 

 

Film, dessin animé sympa sur les liens familiaux

Ce Disney touchant et émouvant suit les aventures du jeune lion qui doit tenir tête et sauver sa fierté des pénombres et de Scar, son diabolique oncle. Avec l’aide de ses amis Timon (le suricate) et de Pumbaa (le phacochère), il arrive à surmonter les épreuves même les plus difficiles. Mais d’abord, il devra oublier son propre ego. En conclusion, larmes, rires et bonne ambiance seront au programme !

 

4. Harry Poter et la Chambre des Secrets (2001)

 

 

 

 

 

 

 

Film à regarder en famille sur l'amitié

 

 

La série Harry Potter vous emporte dans un univers magique, qui est saupoudré d’une dose de fantaisie et beaucoup d’aventures. Dans ce début, le petit Harry apprend qu’il est un sorcier. Il quitte alors la famille Dursley pour s’échapper à l’école de Poudlard. Sur place, il se fait des amis, maîtrise ses pouvoirs et apprend qu’il vaut mieux être bon que mauvais. Ainsi, ce film possède tous les ingrédients pour passer une agréable soirée en famille. 

 

5. Madame Doubtfire 

 

 

 

 

 

 

 

 

Film à regarder en famille

 

 

 

 

 

 

Le couple Miranda et Daniel sont en confit : le père qui a le coeur léger est devenu « trop » pour sa partenaire très sérieuse. Quand il se rend compte qu’il pourrait perdre ses enfants avec un possible divorce, une idée lui vient. Avec l’aide de son frère, le papa en détresse se déguise en une nounou britannique afin de passer plus de temps avec sa famille. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Pour résumer, nous recommandons ce film !

 

 

6. The Karate Kid (1984)

 

Film à regarder en famille sur l'apprentissage

 

 

 

 

Vous avez sûrement dû entendre « Lustrez, frottez » des centaines de fois maintenant – c’est à peu près la quantité à laquelle nous pouvons regarder ce classique à la suite sans être fatigués. Le petit Danny est le souffre douleur d’un groupe. Mais avec l’aide du maître en Arts Martiaux, il réussit à maîtriser cet art et finit par réussir à se défendre contre ses adversaires.

 

7. Charlie et la chocolaterie (2005)

 

Film à regarder en famille sur les sucreries et les multigénérations

 

Basé sur l’histoire de Roald Dahl, ce film comique et fantastique suit le jeune Charlie Bucket et son grand-père Joe, tandis qu’ils rejoignent le petit groupe de gagnants du concours. Ils ont la chance de visiter l’usine à la fois mystérieuse et magique de l’excentrique Willy Wonka, un fabriquant de bonbons. Ses employés de petites taille, les Oompa Loompa, l’aident à orchestrer cette visite. Mais Wonka a une motivation cachée pour cette dernière. Hélas il ne révèlera cette motivation seulement après que les enfants montrent leur vrai visage. Somme toute, Charlie et la Chocolaterie est un bon film qui rapprochera toutes les générations (comme My Tribu News d’ailleurs 😄!)

 

 

8. The Grinch (2000)

 

Film à regarder en famille sur Noël

 

Au pays de Chouville, tout le monde est heureux. Seule exception, le Grinch, un monstre vert et poilu. Rejeté par les habitants (qu’il a toujours détesté) étant petit, le Grinch vit isolé de tout. Depuis, le Grinch cherche un moyen de se venger. Un jour, il a l’idée de saboter la fête préférée des Whos : Noël… Une petite fillette au nom de Cindy Lou essaye d’en savoir un peu plus sur le Grinch et l’empêche de gâcher les fêtes de Noël.

 

 

 

 

 

9. Ratatouille (2007) 

 

Film à regarder en famille sur la cuisine

 

 

 

 

 

Un rat nommé Rémy rêve de devenir un grand chef français malgré l’opposition de sa famille  and the obvious problem of being a rat in a decidedly rodent-phobic profession. Quand le destin place Rémy dans les égouts de Paris, il se retrouve situé juste en dessous d’un restaurant connu grâce à, son idol Auguste Gusteau. Malgré les dangers apparents de devenir un visiteur renié et indésirable d’un restaurant raffiné français. Cela dit, la passion de Rémy pour la cuisine va vite retourner la ville de Paris. Malheureusement, ce film vous donnera très faim, donc peut-être que des pop-corn ne suffiront pas…

 

 

10. Maman, j’ai raté l’avion (1990)

 

Film à regarder en famille sur les enfants

 

 

C’est Noël et les McCallister préparent leur voyage pour Paris. Kevin, 8 ans, est le mouton noir de la maison. En effet, ses frères et soeurs ainsi que ses cousins l’embêtent souvent et il fatigue ses parents avec ses bêtises. Les McCallisters arrivent à avoir leur avion tout juste, mais ils réalisent qu’ils ont oublié Kevin. Alors que sa famille essaye désespérément de revenir à Chicago, Kevin est quant à lui ravi d’avoir la maison pour lui tout seul. Hélas, le voisinage connait des voyous qui ont des vues sur la maison des McCallister…En tout cas, vaut mieux ne pas rater son avion !

 

Voilà, nous avons sélectionnée 10 films à regarder en famille si vous avez du mal à vous décider. Nous vous souhaitons donc une très bonne séance 😀